Marano se leva tout haut sur une chaise de la taverne, quand celle-ci était remplie de Nargoliths. Après un long soupire, il s'exclama haut et fort...
- Cher peuple Nargolith, après tant d'années que j'ai servi la Garde, passant par l'Ordre, la Garde Sombre, le Secteur Militaire, la Garde Républicaine, je ne lui ai jamais trouvé une forte utilité. Sauf en apparence. En apparence pour qui? Les quelques visiteurs que nous avons? Una, una, elle ne vaut una la peine. Outre la Garde et l'administration, la Main Gauche est-elle encore vraiment utile? Maintenant que la Main droite a repris les Masques et que la Garde ne compose que trois membres et que l'administration est innactive. Je doute fortement qu'elle l'est. C'est pourquoi je demande l'avis du peuple quant à la dissolution de la Main Gauche. Nous pourrions rapatrier le tout sous un même toit. Déjà que le peuple est dissipé, pourquoi est-ce que la ville devrait l'être aussi? Les Mains devraient devenir une, une qui serait en parfait accord avec elle même et le peuple, une qui amènerait Sombrum vers un futur meilleur.
- La communication entre les divers secteurs/mains furent longtemps un problème de notre République. Si tous est unis sous un même toit, il ne devrait plus avoir ce problème, una? Si tous mettent leurs efforts ensemble, nous pourrions véritablement avoir notre apogée.
- De par la même occasion, je me démet de mes fonctions d'Adjoint de la Main Gauche. Je ne vois plus l'utilité d'une Garde Nargolith.
Puis Marano se rassis, observant les Nargoliths qui l'écoutait.