Depuis quelque temps, l'ont pouvait appercevoir un Nargolith rodant pres des lieux fréquenter de Sombrum. Zaakna prenais le pouls de la société, de son regard calculateur, le nargolith gravais dans sa mémoire
les moindres détails, paroles et gestes.
A travers tout ce, Zaakna se lancais mentalement dans des interpretations, cherchant a découvrir quelque chose d'au dela.
Régulierement a la bibliotheque de Sombrum, le Nargolith effectuais des recherches et travaillais sur un ouvrage religieux.
Malgré ses allures innaprochable et son attitude sévert, le fidel de Narshoul avait put prodiguer de judicieux conseil a certain Nargolith ayant osé la parole.
Vue ses aptitudes et connaissances en matieres religieuses, ont lui avait demander si l'adésion au sein du clerger actuel l'interessait.
Sans meme avoir a y penser, une réponse toute fait etait déja sur ses levres:
-Les voies de Narshoul son empreint de lumiere et de ténebre, nombreux sont ceux qui se clame fidel mais connaissent t-ils la réel signification de fidel? Nombreux fervant se sont aventurer sur les chemins sinueux menant a l'élite du prince, tout aussi nombreux est le nombre de ceux qui s'y sont égarer.
Parce qu'il n'ont una sut suivre l'ombre , parfois lumiere parfois ténebre quand en fait, ils auraient dut etre en symbiose.
Pour sur tout ce qui se ratache a ma foi obtien de ma part un intéret,
si le clerger représente comme il se doit et ce de maniere constant les intéret de Narshoul et de sa favoris, ima je le joindrez, d'ici la je garde le résultat de deux équations.. en temps et lieux...
Tout au long de cette discution, Zaakna démontrait une ferveur palpable, son regard avait celui d'un fanatique qui, avec le temps a sut
déjouer les pieges du zel.