Ce fut une journée rebondissante, au départ, tous était affairer a leur habituel habitude. Plus tard dans la soiré, des son lugubre parvinrent a Sombrum, des citoyen inquiet murmurait ici et là. Une rumeur circula et tomba aux oreilles de Nargolith d'action. Ceux ci se rassamblerent pour enquêter a ce sujet. A ce moment ils ne s'attendairent pas â ce qui allait leur tomber dessus.
Le groupe sortis de la ville et longèrent le fleuve. Ils firent volte face, devant eux, se tenait accroupit un humanoide a l'allure décomposer dévorant un rat avec
acharnement. La scêne etait dégoutante, l'odeur insupportable. Le Zombi se redressa de maniere saccadé produisant des son écoeurants puis, se retourna vers le groupe.
L'un d'entre eux mis un terme en un carreaux! a cet horrible spectacle. Mais les son persistêrent, des plainte de lamentation déchirait l'embiance porter par un vent froid et sec.
Le groupe poursuivirent leur recherche, à peine avait il approcher, que la foret se mit a vomire de ces Zombies, Le combat fit rage, des carreaux sifflait a une vitesse incroyable
se fichant dans la chaire putréfier.Les Zombie tombèrent comme des mouches. Un prêtre complêtement encerclé invoqua son seigneur et un souffle divint incinéra les abérations. Du même coup il en avait occis un nombre incroyable.
Des Gorlak c'était joint a ce groupe au par avant ceux ci se prélassait a l'auberge
d'Adasha lorsque tout commenca. La machine de guerre fit des ravage dans le flot de zombie, il ouvrirent un chemin dans la forêt fessant rouler des tête et démembrant se qui tombait sous leur main géante.
Le groupe réussirent avec prudence à traverser la foret. Celle ci était tres dangeureuse et cachait de nombreux zombie. Le groupe aurait eut tôt fait d'être encercler sur ce terrain vallait mieux ne pas s'y attardé.
Le groupe poursuivirent leur recherche l'orsqu'il arrivêrent à une plage. Celle ci était recouvert de quelque débris reposant ici et là. Ils firent d'une inspection minutieuse de la plage et en convenêrent tous a des morceux d'une épave.
A ce moment, Une main horrible suivis d'un bras et bientot d'un zombie en entier aaggripas la cheville du pretre. Le prêtre Horrifier, perdit pied et tomba a la renverse. Ses compagnon de fortune eurent tot fait d'irradiquer cette menace.
Un des Gorlaks se retira un instant, puis d'une manière prodigieuse passa d"un corps matériel a celui d'éther. Il réussit à s'élever suffisament pour voir l'ensemble de l'ile, l'épave d'un grand gallion semblant avoir surgis de l'eau et des squelette particulier, mais aussi: un monument. Le Gorlak en informa les Nargoliths.
Regrouper sur la plage tous se lancerent dans des hypotheses essayant de comprendre ce qui se passe. Mais le temps etait compter et ils l'apprirent terriblement. Peu a peu l'ont voyait des Zombie grandire sur la rive..
Ils traversait l'ile!!
Le groupe tentêrent de contenir le flot mais ils se succêdait. Ils battire en retraite retournant vers la forêt.
Horreur!! les corps s'était relever. Une bataille de désespoire se livra, le terrain était couvert d'une neige épaisse cachant de nombreux piege naturel. Épuiser, couvert de plait et d'équimose ils commêtaient des erreurs fessant chuter leur taux de survie dramatiquement. Ils allait y laisser leur peau.
Il fallait agire et vite, un nargolith du groupe compris l'innéluctible fin tragique qui les attendait. Mais il n'allait pas rester sans rien faire, Il se mit allors a paré les attaques
désordoner des zombie, pivotant, esquivant les zombies il se fraya un chemin attirant avec lui une grande quantité de la horde.
Ce répis fut salutaire pour le reste du groupe, jettant un dernier regard vers le Nargolith condamner, ils traversèrent le reste de la forêt pour gagner Sombrum.. avec le reste de la horde sur leur trace.
deux garde de la république, lâs virent le groupe arriver en courrant vers le pont.. ainsi que les Zombie derriere.
Le premier garde ne fi ni un ni deux et courrut vers la Caserne.
Le groupe acompagner du garde eûrent peu de temps pour prendre une position de défence. Avec les renfort qui arriverait bientot il était possible de les retenirs.
Le garde arriva a la caserne extênuer, il n'y avait personne!
C'était pourtant evident:Des Nargolith d'action.. Depuis les dernier évênement politique, tout avait été chamboulé. La garde s'était diviser et bon nombre d'entre eux prirent la route des mercennaire assomer par le bla bla politiques. Ou bien, partirent parfaitiser leur art sur des troll tout en se fessant quelque richesse .
Les autres Gardien de la république était probablement éparpiller dans la ville se livrant a des activités douteuse.
Tous les rassambler prommetait d'être long.
Dans un dernier effort, le groupe avait supprimer la menace, mais, le repos n'allait probablement pas durer .
Le garde se tourna vers le groupe les sommant de rentrer dans la ville, que la menace etait terminer , que la garde avait le controle, que...
Mais le groupe avait détacher leur regard du garde concentrer sur quelque choses de plus intrigant: L'ont entendait un bruit lointain, un son charactéristique, celui d'une énorme paire de sciseaux tranchant.
L'engoise s'installait peu a peu, le son se raprochait..
Un Gorlak fut le premier a l'appercevoir: Un sabre flottait batant l'air, tranchant vif les enorme branche sur son passage. Un mots sortis de sa bouche: Murde!!
Le garde qui cessa son monologue eût à pein le temps de se retourner, le sabre lui tranchât la tête net fessant éclater un geyser de sang sur le groupe.
Horrifier ils fuyêrent en tout sens car le sabre assoifer, poursuivait ses desseins.
Dans Sombrum, quelque garde avait réussit a s'organiser en un groupe fonctionnel.
Arriver au pont ils en eût pour leur frais. Le manque d'effectif et d'organisation allait leur couter cher.
La chance tourna, des alliers arriverent a un moment critique: la ville etait livré à la panique, des sabre traquait et tuait tout sur leur passage. Les rue était maintenant la scêne d'un spectacle cauchemardesque.
Composer de puissante lyche et de momie Mortanys les allier prêtèrent main forte
aux défence de la cité.
Des combat se livrèrent toute la nuit, mais enfin un répis s'installa.
Ils se rassamblerent tous a la taverne d'Adasha, celle ci fut rapidement submerger par un flot de client composer de Nargolith, mortanyss, gorlak et un Nibellung qui, pour une raison inconnue c'est ballancer par la fenêtre.
Le pretre du groupe tenta de ramener au calme l'assamblée et d'expliquer aux citoyen ce qui se passait: leur découverte, les Zombie l'épave du gallion et l'ile.
Le reste de la nuit sembla plus calme.
Les citoyens rentrêrent à leurs demeures quelques soldats c'était affairer a calmer la population et d'autre à organiser des patrouilles. La machine de guerre Nargolith repartait tranquillement, des traqueur furent dépecher pour retrouver le reste de l'armé. L'Administration de la garde semblait maintenant fonctionnelle.
Un groupe s'était former constituant les mortanyss quelque gorlak et de Nargolith.
Il réussirent a dépecher un bateau pour investiguer l'ile. A partir de se moment, seul des rumeures se fessait entendre ou seul ceux détenant la vériter sont les même qui y sont aller.
Un Nargolith volontaire patrouillant les rues pretandais aussi: avoir vue Sergorath du haut de sa tour, scruter matriarcalement Sombrum.