Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Missive au pro-consul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kael Defnas

Kael Defnas


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2008

Missive au pro-consul Empty
MessageSujet: Missive au pro-consul   Missive au pro-consul Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:31

C'est par une journée pluvieuse, mais pleine de quiétude, ce qui devenait de plus en plus rare ces temps-ci, que Kael se décida à écrire au pro-consul. Il utilisa le peu d'argent qu'il lui restait pour acheter du parchemin, une plume et un encrier. Malheureusement pour lui, le coût fut plus élever que ce qu'il aurait voulu. En effet, il recommença plusieurs fois la missive avant de finalement la déposer au bureau du Pro-Consul, espérant qu'Il la recevrait et qu'il la lirait.

Toutes mes illyah à vous, Pro-Consul Xavius. Il y a de cela quelques semaines, j'ai constaté que plusieurs postes de notre glorieuse diplomatie était vacants. Il va de soi, selon moi, que notre République se doit de maintenir des contacts diplomatiques constant, autant avec nos alliés qu'avec les peuples plus hostiles. Le monde change constamment, et c'est prendre des risques inutiles, que de laisser oeuvrer le temps sur ce qui relie deux peuples et sur le dialogue qu'ils entretiennent entre eux.

Tout à fait conscient que je ne suis, ni membre d'une Baronnerie, ni un illustre membre du Sénat, et encore moins, un Nargolith reconnu. Je suis cependant un fervent croyant de la République, et un habitant de Sombrum, plein d'ambitions, je ne vous le cache una, mais aussi de désirs. Le désir de voir notre glorieuse République pouvoir utiliser ces alliés comme un bouclier ou une épée, alors que le grand marionnetiste Nargolith n'aura qu'à observer le spectacle qu'il aura lui-même tracer. Idéaliste, je le suis sûrement, mais je suis certains que comme moi, vous ne sous-estimez una le rôle de la diplomatie.

Évidemment, je ne suis guère aux courrants de tout les traités que nous avons, de tout les dossiers à régler, selon les races. Je ne suis guère âgé d'ailleurs, j'ai eu mes cent ans il y a peu. Je n'ai una de formation particulière, et encore moins en diplomatie. Mais tout comme bon Nargolith digne de se nom, j'ai une bonne capacité d'adaptation et d'apprentissage et mon seul but et de servir Sombrum au meilleur de mes capacités.

Conscient qu'on ne choisit una un diplomate comme on choisit une bête que l'on va abattre, sachez que si il est nécessaire que je subisse une série de tests, de périodes d'apprentissage et d'entrevues, je saurais me montrer patient, sachant que notre cher Pro-Consul aura écouté un vulgaire habitant parmi tant d'autres.

Au plaisir de vous rencontrez, ou de recevoir une réponse de votre illustre personne.

*signé* Kael Defnas, citoyen de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Trimasel Elnar

Trimasel Elnar


Nombre de messages : 778
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2006

Missive au pro-consul Empty
MessageSujet: Re: Missive au pro-consul   Missive au pro-consul Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:46

Profitant justement des bureaux de la diplomatie, Xavius se mit à l'écriture d'une courte réponse.

Illyah républicain,
Je suis heureux de voir que nous retrouvons en notre seins, des citoyens motivité à l'idée de travailler pour la république. La plus part des postes de la diplomatie doivent être à nouveau comblé. J'espère que nous résorberons très vite nos problèmes d'effectif. Nous aimerions comblé au minimun trois postes de diplomates. J'aimerais connaitre les races que vous voudriez prendre en charge. Notez que vous pouvez postuler pour n'importe quel d'entre-elle, le Sénat prendra la décision finale. Il est possible que nous n'ayez pas nécessairement les races que vous désiriez. Joignez à votre lettre un cour texte qui nous permettrais de jauger vos qualifications à ce poste. Je vous conseillerais de récolter quelques informations sur les races pour lesquels vous postulé.

Xavius, Pro-Consul
Revenir en haut Aller en bas
Kael Defnas

Kael Defnas


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2008

Missive au pro-consul Empty
MessageSujet: Re: Missive au pro-consul   Missive au pro-consul Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:09

Aussitôt la réponse reçu, Kael se mit à écrire. Il était à la bibliothèque de la ville au moment de la réception de la missive et était justement en train de lire sur divers sujets. Il avait senti le pro-consul ouvert à sa demande, il se devait donc de saisir sa chance...

Illyah à vous Pro-Consul,
Mortanyss, Kheijans et Gorlak; seraient les races ou une des races, dont je me ferais le devoir de représenter les Nargoliths et la volonté de la République auprès de ceux-ci. Je suis tout à fait conscient cependant, du fait que la décision revient aux sages sénateurs dont vous êtes un des illustres membres, et je me plierais volontiers à cette décision, peu importe ce qu'elle sera, ma détermination restera la même.

On me demande mes qualifications, et je vais donc répondre avec le plus d'honnêteté possible. Je suis une personne qui considère que l'État et la République elle-même passe avant l'individu. Sans vouloir m'écarter du sujet, disons simplement que ces exclues qui ont tourné le dos à nos valeurs et à Sombrum, ont abandonné derrière eux, selon moi, tout ce qui fait d'eux des Nargoliths. Je suis donc moi-même un pur Républicain loyal, et à ce que je sache, aucun des membres de mon illustre famille n'a jamais tourné le dos à Sombrum. Je pense que malgré mon jeune âge, je suis une personne assez éclairé et vive d'esprit. J'ai passé la majeure partie de ma jeunesse à lire et à écrire sur divers sujets. Je ne suis una du genre à reculer face à des obstacles et je considère comme une preuve de faiblesse, parfois temporaire ou permanente, tout laissé aller à ces émotions intérieurs. Ces "pulsions" doivent être contrôler et le contrôle de soi est, selon moi, vitale pour un diplomate, contrôle que je crois avoir. Je me considère aussi comme une personne à l'écoute, capable de saisir rapidement où l'autre veut en venir. Vous savez, pour gagnez aux échecs, il faut pouvoir prévoir les coups de son adversaire, plus vite en diplomatie on saisit les intentions adverses, plus vite on peut faire des contre-offres, ou préparer des arguments. Trop souvent, certains sont pris aux dépourvus dû à leur manque de préparation.

Je pense aussi, que vous avez pu constater ma certaine détermination. Malgré mon jeune âge et ma position assez basse dans la cité, pour le moment, je ne me contente una de maugréer sur mon sort et je vois en ce poste de diplomate, une occasion de commencer une importante carrière. Puisque d'ailleurs je suis une personne jeune et "neuve", si vous me permettez l'expression, je crois avoir un dossier judiciaire sans tache, ni avoir été victime de rumeur de corruption ou autres. Ma nomination, en ce sens, ne fera donc peur à personne j'imagine.

*signé* Kael Defnas, Républicain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive au pro-consul Empty
MessageSujet: Re: Missive au pro-consul   Missive au pro-consul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive au pro-consul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro-Consul
» Une missive au chateau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser