Forum de Sombrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Sombrum

Bienvenue sur le forum de Sombrum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nous les enfants, une lettre publique au Château

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lindelë Nuhuinenna

Lindelë Nuhuinenna


Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Sur la scène
Date d'inscription : 02/08/2006

Nous les enfants, une lettre publique au Château Empty
MessageSujet: Nous les enfants, une lettre publique au Château   Nous les enfants, une lettre publique au Château Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:47

Mes salutations à l'ombrageux Château,



La présente est pour vous informer de la situation et offrir les réflexions personnelles au profit du château. Il serait bien malvenu d'y voir une quelconque tentative d'imposer une vision ou autre, mais plutôt une tentative de partager ce que je pense, et tout être mérite que l'on s'attarde à sa pensée car la couleur de celle-ci et les idées y étant rattachées y sont uniques et donc profitables.

Je ne pense pas avoir à faire un résumer de ce qui se déroule en ce moment. Ce serait présumer beaucoup et insulter ouvertement votre entité. Les cycles s'enchaînent depuis environ trois fois maintenant, et le même cycle avec une précision incroyable mais une violence toujours plus grande, croissante et plus vicieuse. Tout cela n'a trouvé lieu que le jour où le Château a décidé de nous faire confiance en nous confiant réellement les reines du pouvoir sous sa supervision. Nous avons tout gâché à trois reprises déjà. Notre immaturité et notre stupidité a été maintes fois démontrées et ce pour chacun de nous.

Tous à un moment ou un autre nous avons montré une défaillance impardonnable. Était-ce donc là que le château voulait nous mener ? Nous montrer à quel point nous ne pouvons nous occuper de nous-même ? Ou plutôt nous ne pouvons nous occuper de ce qui est extérieur à nous. Saviez-vous que cela est le propre de la psychologie d'un adolescent ? On ne peut par contre se mettre d'accord sur le fait qu'une intelligence en société est différente de l'intelligence individuelle ou de celle d'un petit groupe. Est-ce donc là que nous avons échoué ?

Mais j'amène ici l'interrogation suivante ? À quel point sommes-nous totalement responsables de cela ? À quel point le château l'est-il lui ? Cela amuse-t-il ces têtes plus vieilles que nous pourrions l'imaginer, emplies de la sagesse se rattachant à toutes leurs années de vécu, de voir ainsi le peuple se déchirer ? Est-ce donc un sport que d'admirer tout cela ? Ou peut-être un certain rituel d'où 1 ou 2 élus sortiront un jour ou l'autre ... un processus de tamis dans lequel nous repassons tous un après l'autre jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la pierre précieuse polie ? Serait-ce le cas que je trouverais le jeu bien cruel et inhumain. Est-ce donc ce que toutes ces années vous ont fait subir ? Vous retirer toute émotion ou sens de l'amitié, la compassion ou de morale ? Pourquoi ce cycle ne s'est-il jamais arrêté ? Parce que nous n'avons pas encore évolué, nous ne sommes pas encore assez matures, mais pourquoi continuer alors de nous donner plein pouvoir ?

Pourquoi continuer de remettre le pouvoir dans les mains d'enfants roi comme Trimasel Elnar, Vestrial, Vysha, Vyrsham, Lindelë, Seth'Aeva, Azyrshaan, Ylyaeh, Nahemar, Morinwe et j'en passe sûrement beaucoup mais ils y sont tous inclus aussi....

Voici donc ma suggestion et ma remarque par la même occasion : investissez-vous ô château et mettez vos agents aux postes importants. De toute façon... pensiez-vous vraiment au succès du système politique présent ? Les possibilités de destitution étant si faciles, aisées et nombreuses que le chaos et la domination d'un parti soit inévitable... Sans compter le nombre incroyable de postes, même avec tout les Nargoliths actifs en ce moment nous n'aurions peut-être pas assez de gens pour combler tout cela.

Et encore... on peut tout de suite voir que le nombre restreint force à placer des gens à des postes que leur compétences, leur évolution personnelle et leur maturité n'aurait jamais portée si haut en temps normal. Plus il y a de postes, plus il y a de chances de voir des incompétents y trôner.

- Remplacez tout les postes actuels par vos agents qui eux donneront des missions ou des contrats aux gens actifs. À quoi cela sert d'avoir des sénateurs si ceux-ci ne font que de la politique ? Si ces éléments au lieu d'organiser des projets complotent pour le pouvoir.

De toute façon tout le monde l'a vu... vous étiez TELLEMENT tous impatients d'avoir du pouvoir il y a de cela des années que la rébellion grondait presque dans la ville. Maintenant vous avez si vite progressé que vous êtes devenu un échec vivant. Nous sommes devenu une génération gâchée et nous corrompons les autres en leur faisant subir nos travers.

Aller même jusqu'à penser d'instaurer des partis politiques officiels ? Ceux-ci se donnant le pouvoir presque total tour à tour.. les autres ne pouvant que critique ? Les gens ici semblent tellement aimer critiquer qu'ils y prendraient plaisir una ? Ainsi les partis chacun leur tour pourraient montrer leur incompétence et se faire critiquer et ainsi de suite, gagnant des partisans ou en perdant selon leurs agissements.

Je ne sais pas quoi faire exactement... mais je sais une chose... l'utilisation présente que le Château et Sombrum et nous même faisons de toute cette énergie sournoise qui nous habite est mal... il faut trouver un moyen de l'utiliser pour faire avancer les choses et una démolir Sombrum pierre par pierre comme nous le faisons depuis des années.

Puisqu'à mesure de démolir Sombrum comme nous le faisons tous... bientôt il ne restera plus que les pierres du château à prendre. Et quand le château ne sera plus, Sombrum s'éteindra avec.

Nuhuinenna Lindelë
Revenir en haut Aller en bas
Ex Ariakan
Administrateur
Ex Ariakan


Nombre de messages : 306
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2006

Nous les enfants, une lettre publique au Château Empty
MessageSujet: Re: Nous les enfants, une lettre publique au Château   Nous les enfants, une lettre publique au Château Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:52

Une simple note était laissée à la suite de la longue affiche

Sombrum vit depuis plusieurs siècles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous les enfants, une lettre publique au Château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce publique
» Annonce publique
» Une question sur la place publique.
» Une missive au chateau.
» Lettre ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Sombrum :: Section RP :: Archives de l'Auberge du Coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser